Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogtantine
Derniers commentaires
Archives
Blogtantine
Visiteurs
Depuis la création 30 158
21 avril 2009

Papillons en liberté....à Montréal

Tout d'abord MERCI pour vos visites et vos messages qui font toujours plaisir.
Et comme on me l'a demandé, je vais continuer à vous faire partager mon voyage au Canada.

Aujourd'hui, je vais vous emmener dans les Amériques...........là où il y  de magnifiques papillons.....

Du 19 février au 26 avril se tient au Jardin Botanique de Montréal, une exposition appelée : Papillons en liberté. Je peux vous dire que cette manifestation attire des milliers de personnes et comme nous étions dans la période, nous avons fait partie de ces visiteurs curieux et attentionnés.

Bon, assez de blabla, passons à l'observation :

DSC_0266

Morpho bleu (Amérique du Sud et centrale)

DSC_0508

Le même, mais "déplié"!

DSC_0410

Et toujours le même qui vient de se poser pour manger!

DSC_0269

2 troides rhadamantus  (Asie ! tiens, je croyais que c'était d'Amérique!!!)  1 leuconé (Asien du Sud-Est!!!)

DSC_0426

Côté verso du troides rhadamantus

DSC_0465

Le leuconé en train de se régaler...

DSC_0524

Le mot qui me vient à l'esprit, c'est : transparence...

DSC_0454

Le grand mormon (Asie du Sud-Est)

DSC_0584

Héliconius hécale (Amérique du Sud)

DSC_0615

Machaon émeraude (Asie du sud-est) pas facile à prendre en photo, c'est un "timide"!

DSC_0325

Porte-queue écarlate (Asie du sud-est).

DSC_0427

Oh, pardon, je vous dérange dans votre intimité!!!

DSC_0331

Porte-queue geai (Asie)

Et maintenant, faisons un petit tour du côté des papillons de nuit :

DSC02622

Le polyphème d'Amérique

DSC_0654

Laissez moi tranquille, je dors!

DSC_0648

Papillon lune.

Et pendant que ces derniers papillons dorment, nous assistons à un lancer de.......... PAPILLONS :

DSC_0673

Attention, la boîte souvre, et ...............ils sont encore un peu "endormis" mais.....

DSC_0683

Un premier papillon prend son envol...

DSC_0700
et un suivant...

DSC_0711

Puis encore un..............et ainsi de suite.............

Finalement, nous avons passé un moment extraordinaire dans cette serre où les papillons voletaient autour de nous et quelque fois se posaient..................pour mieux les prendre en photos....................car ils faut les saisir et ce n'est pas toujours facile!

Ce nouveau petit voyage est fini pour aujourd'hui......................il faut savoir en garder pour plus tard.....

A bientôt

Publicité
Commentaires
C
que du BONHEUR je suis encore sous le charme des couleurs et de la beauté de la nature MERCI pour le voyage j'y retourne bizzzzzzzz encore encore !
N
ca devait etre super joli et agréable balade
C
des photos encore et encore;;;;;;<br /> elles sont superbes tous comme les papillons differents en couleurs et tailles quelle chance pour nous d avoir eu une telle messagere journaliste photographe aupres d eux ( superbe photos et quelle memoire car leurs noms sont assez compliques dit moi et se rappeler de leurs provenances BRAVO a toi et grand merci pour ce voyage merveilleux
C
de bien belles photos pour de superbes papillons !
C
waouh!!! quelles superbes photos, vous en avez pris plein les yeux<br /> quelle belle visite!!<br /> merci encore!<br /> et à bientot pour la suite bien sur...!
Publicité