Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogtantine
Derniers commentaires
Archives
Blogtantine
Visiteurs
Depuis la création 30 159
25 avril 2009

nouveau petit voyage vers le Canada

Et bien je suis ravie que mes présentations de photos du Canada vous plaisent et je vais donc continuer à vous faire voyager (pour pas cher).

Je vous propose aujourd'hui une petite visite au Biodôme, musée unique au monde où on été recréés 5 écosystèmes : A travers la forêt tropicale, Dans la forêt laurentienne, Cap sur le St Laurent marin et le monde polaire Arctique et Antartiquel.

C'est superbe et je vais vous faire découvrir quelles photos de cet endroit exceptionnel.

Mais commençons par la forêt tropicale :

DSC_0029

DSC_0043

DSC_0051

DSC_0070

Cherchez les petites grenouilles...

DSC_0077

Rideau.......d'eau!

DSC_0084

Certains les préfèrent en chaussures ou sacs à mains!

DSC_0087

DSC_0104

Nous allons quitter la forêt tropicale et nous diriger vers...................la forêt laurentienne!

DSC_0115

Bonjour Monsieur le Castor...

DSC_0112

Vous venez vous ébrouer......

DSC_0136

Visiblement, ça  a l'air de vous faire du bien!

DSC_0147

Mais.........vous partez?

DSC_0152

Mais où allez-vous?

DSC_0150

AH oui, dans ta maison!

DSC_0160

Tiens, un porc-épic dans un arbre!

DSC_0183

Attention, voici les lynx...

Maintenant cap sur le Saint-Laurent marin...

DSC_0186

DSC_0192

DSC_0170

DSC_0199

Et maintenant, nous nous dirigeons vers le froid..............le monde polaire Arctique et Antartique...

DSC_0215

Les adorables manchots ( oiseaux qui ne volent pas!)

DSC_0218

Voilà venu le moment de donner à manger à ces adorables petites bêtes!

DSC_0214

Et voici les pingouins (oiseaux qui volent).

Alors, que pensez-vous de cette visite?
Mais vous aimeriez peut-être voir l'endroit où nous sommes à la fois dans un zoo, un jardin botanique,  donc un aquarium......et plus encore......voici donc cette "maison de la vie":

DSC_0025

Le Biodôme de Montréal

Si vous avez un jour l'occasion de passer par là, n'hésitez pas, entrez-y.



Publicité
Commentaires
N
coucou ma Sylvie! que de belles photos encore! je n'ai aps eu le temps de tout voir l'autre jour, évidemment.<br /> bisous!
F
Un grand merci pour cette balade. Tes photos sont très belles et j'ai eu beaucoup de plaisir à les découvrir.<br /> Bonne journée
C
ça a l'air superbe comme visite! tu as du en prendre plein les yeux!<br /> encore merci pour la visite commentée, tu fais une excellente guide!<br /> bise
L
j'ai trouvé les grenouilles...YES!!!!
M
BRAVO pour ces superbes photos ! Elles sont magnifiques !! Et merci pour ce voyage (pas cher) à Montréal, je ne pense pas qu'on ira un jour ...mais qui sait ???<br /> ENCORE BRAVO !! BIZ
Publicité