Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogtantine
Derniers commentaires
Archives
Blogtantine
Visiteurs
Depuis la création 30 158
21 septembre 2009

Mon défi pour le 25 octobre prochain

Hier nous étions le 20 septembre...notre réseau Accrodescrap fêtait son premier anniversaire....déjà 1 an que nous papotons, scrappons, et passons de bons moments sur ce réseau de scrap et d'amitié dont nous sommes toutes accro.....Alors pour fêter cet évènement, j'ai eu l'idée de lancer un défi : Faire une page 30X30 en mosaïque.

Tout un programme, j'en conviens.

Pour vous faciliter la tâche je vais vous donner ici quelques précisions...

Tout d'abord, votre page fera 30X30 (ou plutôt 30.5X30.5) et si vous préférez, votre fond de page pourra être en mosaïque et dans ce cas, pour une meilleure harmonie,  votre ou vos photos ne seront pas en mosaïque.

Vous pouvez utiliser un gabarit ou bien travailler à mains levées......enfin, avec une règle!
C'est facile, vous calculez la taille de vos formes choisies (carrés, rectangles, triangles) et tracez vos traits, au dos de la photo, avec un crayon aquarellable.
Ensuite, avant d'utiliser le massicot, il vous faudra numéroter vos carrés ou autres afin de vous repérer au moment de coller vos morceaux. 
Vous passez ensuite à la découpe de vos formes.

Voici un exemple :

Val_d_Allos

Et un autre exemple :
Essaouira


Mais vous pouvez travailler qu'avec des ciseaux pour faire une page comme celle-ci :
F_vrier_2006

Ou bien celle-ci :
6_mai_2006


Et voici une page dont la mosaïque a été faite avec un gabarit :
Fleurs_et_papillons

Mais une mosïque c'est aussi ça :
Visages_d_Etretat

Et voici lorsque la mosaïque est un fond de page :
Plaisir_d__t__avec_papa__juin_2006_

Et voici une autre page dont le fond est une mosaïque :
J_aime_Essaouira

Je pense vous avoir montré un échantillonnage suffisant pour vous aider à faire une page "mosaïque",  mais bien entendu vous êtes livres de choisir votre "technique".

Libre à vous également de faire un journaling en plus du titre.....

Laissez aller votre inspiration et amusez-vous comme vous savez si bien le faire dans cette passion qu'est le scrapbooking.

Maintenant, j'attends des inscriptions sur mon profil de notre réseau Accrodescrap.....

A bientôt

                                                                               535492993

Publicité
Commentaires
S
c'est une très bonne idée, mais je n'aurai pas le temps de faire une page, par contre si tu acceptes des pages anciennes, tu peux m'inscrire, j'ai ça dans mes tiroirs, car j'adore ça la mosaique et les découpages.
C
eh bien ! plein de jolies pages ! bravo !
M
je viendrais admirer vos réas, c'est un défi très sympa, hélas d'autre projets scrap à terminer et trop de boulot ! Déjà un an sur le réseau le temps passe vraiment trop vite mais ce sont des moments de plaisirs dont nous ne pouvons plus nous passer... Bises Manue
T
Bonsoir Sylvie, <br /> Un an déjà ! que çà passe vite, dire qu'on a failli le perdre ce réseau, quelle aventure !!! bien que je ne sois pas très présente, j'adore tes défis, et là en plus tu nous gâtes avec des exemples. Je ne sais pas si j'aurais le temps, la mosaïque çà prends justement du temps, mais j'ai bien envie de me laisser tenter !!! <br /> Je vais y réfléchir.<br /> Gros bisous, ma Belle, à bientôt.
C
Ca sera super de faire de la "mosaique" tes modèles sont très explicites et variés. biz
Publicité