Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogtantine
Derniers commentaires
Archives
Blogtantine
Visiteurs
Depuis la création 30 164
26 mars 2011

Anniversaire de mon chéri...

coucou11__2_

Dimanche dernier, c'était le jour du printemps, et pour une fois il était vraiment là..........le printemps!

Avec son soleil, son ciel bleu et ses petites fleurs qui pointent le bout de leur nez......

Et ça tombait bien, parce que lundi, nous sommes partis "consommer" le cadeau d'anniversaire de mon chéri. Heuuu....avec un léger retard parce que c'était son cadeau d'anniversaire de...........l'année dernière!

L'année passée a tellement été chargée que nous n'avions pas trouvé le temps de faire cette escapade..............mais, il faudrait peut-être que je vous dise de quoi il s'agissait???

Et bien ça va se faire en photos :

DSC_0867

Un jolie gîte de charme.......

ET.............

DSC_0071

mon Yoyo s'apprête à suivre son premier cour de "pêche à la mouche"....avec Yvan le prof passionné, attentionné et très doué!

DSC_0072

premières instructions....

DSC_0074

premiers lancés......quelque peu râtés......mais, pas grâve, Yoyo est là pour apprendre.......

DSC_0121

et voilà qu'après plusieurs essais.............la soie (le fil) vole et fend l'air.....c'est beau, c'est gracieux....

DSC_0127

Il faut savoir que la pêche à la mouche fouettée est une pêche sportive qui nécessite de se déplacer sur les berges, les mouvements du bras sont précis et harmonieux, c'est une communion avec la nature.

D'ailleurs, le pêcheur à la mouche ne sacrifie pas les poissons qu'il pêche.......c'est un passionné qui aime avant tout la nature  .......c'est pourquoi  il remet son poisson dans l'eau en prenant soin de le réoxygéner avant qu'il retrouve son milieu naturel.

DSC_0176

Un cadre bucolique.....

DSC_0189

une prise...

DSC_0202

récupération de la truite avec l'épuisette afin de lui ô..ter la mouche...

DSC_0207

belle pièce!

DSC_0212

réoxygénération....

DSC_0244

l'après-midi.........mise en pratique du cours du matin.....et......

DSC_0313

voici le résultat...

DSC_0451

le lendemain matin.......nouveau cours afin de se perfectionner...

DSC_0478

et voilà ............super fiers..........le prof et l'élève! 

DSC_0705

remise à l'eau.....

DSC_0850

cadre bucolique..........

DSC_0789

heureux de sa prise mon Yoyo!

Et tout ceci dans un cadre splendide :

DSC_0095

DSC_0096

DSC_0291

DSC_0846

Voilà, ces quelques jours sont passés vite....même très vite.......et je suis vraiment contente que mon chéri est pu profiter de ce "rêve" et surtout qu'il ait pu vivre une nouvelle espérience qui lui fait voir dorénavent la pêche avec un autre oeil...........

Avant de vous quitter, je vous remercie pour vos messages qui sont toujours très agréables à lire.....

A très bientôt et 61302707_p

Publicité
Commentaires
A
Décidément, c'est un vrai plaisir de te voir partager avec nous tes jolies photos et tes escapades ! Toutes mes félicitation à ton cher et tendre. Bizzzz
L
Superbes photos de ce week end dans ce petit coin si charmant et du cours de pêche à la mouche !!
M
un très beau cadre pour apprendre la pêche à la mouche et pour prendre l'élève et son prof en photos... du plaisir pour chacun je crois..<br /> bisous bonne soirée
F
wahouu !! tonton il cartonne ;)<br /> elles sont superbes tes photos tata !<br /> et je suis ravie que tonton ai passé une excellente journée !!<br /> une expérience à partager....en famille !<br /> Bisous à vous deux<br /> faufau
R
ptit coucou du dimanche <br /> je vois que tu aimes aussi le vert , le calme ...<br /> un super endroit pour se ressourcer et pecher !<br /> bravo a ton homme , une belle passion qui te permet de le photographier et de scrapper un beau ptit mini pour cette escapade ?!<br /> bises
Publicité