6827af2f

Hello!

Et oui, nous sommes en plein été....et le soleil a été largement de la partie ces dernières semaines...

Il n'y a pas si longtemps, nous étions encore en Périgord.......à ce propos, j'ai appris que le Périgord se découpait en 4 couleurs :

Je connaissais le Périgord noir mais j'ai donc appris que c'était la région des truffes.......le Périgord parme est la région du vin (Bergerac) le Périgord blanc est la région du calcaire et le Périgord vert est la région des forêt......et vous, le saviez-vous?

Ce voyage dans cette belle région de France était l'occasion de faire connaissance des parents de Grégory, le chéri de Mélanie.....Nous avons été accueillis par des gens charmants qui comme nous, aiment la nature, la bonne cuisine et.........tout ce qui va avec!

A notre arrivée......après un voyage dans la chaleur, la piscine nous a tendu les bras....oui poui, je vous assure......la preuve :

 

PicMonkey Collage

 

Dès le lendemain, Grégory était content de nous faire visiter sa région......et nous avons commencé par Les Eyzies, capitale de la préhistoire :

PicMonkey Collage

 

Puis nous sommes allés dans une ferme-auberge où nous avons fait un repas pantagruelique......aux saveurs d'autrefois....

Nous avons commencé par un apéritif aux pissenlits et le repas à commencer avec une soupe à la tomates servie avec des tartines de pain de campagne à l'ail....la suite en images :

Auberge de Layotte

Salade aux fleurs de capucines, pétales de roses et de dahlias - terrine de cerf - jambon fumé "maison"....puis confit de canard et pommes de terre confites suivis d'un boeuf en daube à tomber.....plateau de fromges géant et enfin, gâteau aux noix et ses gelées de fleurs de pissenlits, d'épines de sapin, de rose, de sureau et de citrouille.......pour finir, un café à l'ancienne et des pétales de sauge cristallisés....

Ce repas était un cocktail de saveurs....un vrai voyage culinaire hors du temps.....

 

Pour nous faire la digestion, nous sommes allés visiter Sarlat :

PicMonkey Collage

 

Le lendemain, nous avons visiter Périgueux et personnellement, j'ai préféré Périgueux à Sarlat......

PicMonkey Collage

 

Le jour suivant, nous sommes partis tous les 6 pour une journée sur l'eau.....nous avons remonté la Dordogne en canoë avec un arrêt pour le pique-nique.....merveilleuse journée.......que je en suis pas prête d'oublier : c'est en effet durant notre pique-nique que les enfants nous ont appris que si tout allait bien, la famille s'aggrandirait dans quelques mois......que d'émotions! Et c'est tout heureux, sur nos petits nuages, que nous sommes repartis pagayer gaiement sur la Dordogne........

PicMonkey Collage

 

Et puis, nous avons visité Brantôme, appelé la Venise du Périgord :

PicMonkey Collage

 

Puis un autre village tout aussi mignon Bourdeilles :

PicMonkey Collage

 

La veille de notre retour, le papa de Grégory nous a fait pour le dîner, une éclate (ou églade) de moules......travaille fastidieux puisqu'il faut placer les moules les unes après les autres dans un sens précis. Pour ce faire, nous nous y sommes mis à 3......

Eclate

Puis, le papa de Grégory a déposé la planche sur le sol, a recouvert les moules d'épines de pins et y a mis le feu :

PicMonkey Collage 

Originale cette façon de cuire les moules que nous avons dégustées avec du pain et du beurre salé.... 

Et voilà, le voyage est terminé......

Je vous dis à bientôt......portez-vous bien.

hczj3hxe