Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogtantine
Derniers commentaires
Archives
Blogtantine
Visiteurs
Depuis la création 30 164
16 octobre 2014

La mode....des robes....quelle créativité!

Hello!

C'est de la belle Province que je vous écris ce post....

Beaucoup d'entre-vous sont des créatrices (ou créateurs d'ailleurs!)...en nous promenant dans un endroit que Yoyo et moi adorons, je veux parler du marché Bonsecours qui n'est pas en fait un marché tel que nous l'entendons.

Cet superbe édifice qui date de 1845 accueille des boutiques de stylistes et de designers sans oublier des boutiques d'art québécois et amérindiens....(j'ai d'ailleurs fait une razzia sur les boucles d'oreilles.....).

Cet endroit réserve également une place pour des expo temporaires....et voici ce que nous y avons découvert :

De la belle époque au prêt à porter

 

Vous avez bien lu.....des robes en papier, mais voyez plutôt :

1880 (1)

 

1880

 

1880 (3)

 

 

1890 (2)

 

1890 (5)

 

Admirez ce travail de papier....et les boutons qui rappelleront à certaines quelque chose.....

1890

 

1900 (1)

 

1900 (2)

 

et maintenant admirez ce plastron et son camée.....toujours en papier!

1900 (5)

 

 

1910 (1)

 

1910

 

 

 

 

1920 (1

 

1920 (3)

 

Sur la photo suivante, je vous invite à admirer le collier ....fait de petites boules de ....papier bien sûr!

 

1920 (5)

 

Détail de la robe :

1920 (7)

 

L'ensemble des robes :

De la belle époque au prêt à porter (3)

 

 

Pour terminer ce post....nous allons changer d'époque.....voici une basket "de nos temps modernes", que j'ai prise en photo, pas plus tard que ce matin, dans une des galeries marchandes de la ville souterraine de Montréal où nous nous étions réfugiés .........en raison de la pluie!

DSC_7385

 

Voilà....c'est tout pour aujourd'hui....

J'espère que ce billet vous aura plu autant que nous avons pu apprécier cette petite expo....

A bientôt

52124761

 

9rwr93b6

Publicité
Commentaires
C
de vrais petits bijoux ces robes. <br /> <br /> Bisous
M
Whaouh ! Superbe expo !! Merci pour le partage !<br /> <br /> Quel boulot !!<br /> <br /> Bizzzzz
C
superbe, j'adore! que de boulot pour les réaliser, mais c'est trop beau, merci de les partager avec nous! biz
G
Formidable ce travail!!!!!!!<br /> <br /> Une belle expo à garder au sec surtout!... :)<br /> <br /> Bisous
J
Très chouette ce poste Sylvie avec de belles robes en papier ! merci pour le partage !
Publicité