Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogtantine
Derniers commentaires
Archives
Blogtantine
Visiteurs
Depuis la création 30 167
29 août 2009

Le Cotentin cette région mal connue...

Nous rentrons d'un petit séjour en basse Normandie, qui est s'appelle la presqu'île du Cotentin.
Magnifique région méconnue et pourtant si belle.....
Bon, je vous ai mis l'eau à la bouche......alors, je vais vous faire visiter......et vous serez certainement de mon avis....ce coin de France mérite votre visite.....
C'est parti.....

DSC_0155

Le port de Saint Vaast-la-Hougue

DSC_0060

Coucou oiseau de mer...

DSC_0062

Au loin......une île......blottie dans la rade de Saint-Vaast-la-Hougue, l'île de Tatihou témoigne de 300 ans d'une histoire mouvementée ou s'entrecroisent des événements militaires et des vocations commerciales, scientifiques et éducatives. C'est aujourd'hui un site d'exception où se mêlent patrimoine historique et milieux naturels préservés.

DSC_0082

La caserne...

DSC_0085

La tour Vauban XVII ème siècle

DSC_0092

Coucou par une "fenêtre" de la tour...

DSC_0094

Un autre coucou......

DSC_0127

La plaine est entretenue par un troupeau de moutons.

DSC_0146

Une rose trémière du grand jardin maritime.

DSC_0140

Plantes du jardin d'acclimatation.

DSC_0147

Bye bye Tatihou

DSC_0193

Le phare de Gatteville, le plus haut de France.....................365 marches..........

DSC_0180

Ouf à l'arrivée au sommet!!!....mais quelle vue!

DSC_0172

Un petit air.......mais vraiment un petit......de Yann Arthus-Bertrand.......j'ai le droit de rêver non!

DSC_0218

Le port de Barfleur......(j'adore cette photo)

DSC_0231

Toujours le port de Barfleur................quelques minutes après la photo précédente...

DSC_0276

Vue sur le hâvre de Portbail de chez notre amie.

DSC_0288

Les cabines de Carteret...

DSC_0291

La plage de Carteret.

DSC_0318

Couple d'amoureux en vadrouille.....

DSC_0060

En parcourant la Hague.....

DSC_0069

Petit port de Omonville-la-Rogue.

DSC_0088

Mais que font ces oiseaux de mer.........

DSC_0081

Futés les volatiles.........ils attendent les déchets de poissons...

DSC_0098

Port Racine, le plus petit port de France.....

DSC_0114

Et une petite photo en N&B.....pour ce petit port qui se prête bien à ce genre de photo!

DSC_0144

C'est dans le port de Goury que se trouve la station de sauvetage et ce bâteau capable de partir en mer à tous moments.....

DSC_0150

Le phare de Goury : 48 mètres et la croix du Vendémiaire en hommage à ce sous-marin qui sombra en juin 1912 avec son équipage.

DSC_0153

Cette vue, je ne voulais pas la louper.......

DSC_0168

Le nez de Jobourg...

DSC_0065

Balade dans les dunes de Portbail...

DSC_0083

Cette balade est superbe par les différents paysages qui s'offrent à nous......

DSC_0137

La marée commence à monter....

DSC_0090

Au hazard de notre balade, nous découvrons la flore......

DSC_0093

DSC_0117

DSC_0128

DSC_0147

Et voici une dernière petite photo..............pour la route....

J'espère que vous avez apprécié ce petit voyage sur la terre, sur la mer et dans le ciel.........

Si vous êtes allés jusqu'au bout de ce post, un petit message me fera plaisir...........à bientôt.


grenouille_saute

Publicité
Commentaires
A
Eh bien voilà,je suis allée jusqu'au bout de ce beau voyage et j'ai noté les villes afin de pouvoir le refaire vraiment,car c'est si joli que ça donne envie d'y aller.<br /> Merci pour ces belles photos.
W
Merci de nous avoir fait partagé ces photos, un instant j'ai eu l'impression d'y être moi aussi, lol!!!
C
Le couple d'amoureux a du se régaler !! <br /> et moi aussi !!
K
super photos et en effet c est un tres joli coin de Normandie <br /> mais maintenant les vacances c'est fini au boulot!!!hihi!!!<br /> scrap, scrap, scrap, <br /> bisous a bientôt
C
trés jolies photos, bravo<br /> merci pour cette balades dans le pays cotentin que je ne connais pas<br /> ça donne vraiment envie d'y aller!<br /> quel beau pays nous avons...!<br /> bise et bonne journée
Publicité