Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogtantine
Derniers commentaires
Archives
Blogtantine
Visiteurs
Depuis la création 30 164
21 octobre 2009

Couleurs d'automne au Québec

Comme vous le savez, je reviens du Canada et plus précisément du Québec où mon fils et sa petite femme se sont installés voici un peu plus d'une année......comme le temps passe!

Alors, sans plus attendre, je vais vous montrer "les couleurs" qui attirent tant de monde en cette saison.....et vous allez comprendre pourquoi...

DSC_0037
Photo prise le premier jour au Mont Royal

DSC_0035
Dans un parc à quelques kilomètres de Montréal, vous remarquerez le parking à vélo, dans une ville où le vélo est roi!

DSC_0074
Dans la cour d'une ferme...

DSC_0114
Titia, Mamy, moi et Yoyo.......non, nous n'observons pas un écureuil mais..............nous sommes au dessus d'un couloir aérien!

DSC_0145
Dans la forêt...

DSC_0160
Petite chenille deviendra papillon d'Amérique...

DSC_0165
Mais qui a donc abîmé ces feuilles?

DSC_0202
Il s'est mis à pleuvoir......................et voici le résultat...

DSC_0263

DSC_0188
Rencontre inattendue avec un petit Tamia rayé.

DSC_0174
Et voici des couleurs...

DSC_0209
Mes enfants nous devancent sur cette passerelle...

DSC_0210
Reflets...

DSC_0218

DSC_0226

DSC_0096
On ne se lasse pas des reflets...

Et puis mon chum et moi sommes partis, en amoureux, dans les Laurentides. Et là.......whaouuuu quelles couleurs!

DSC_0046

DSC_0052

DSC_0064

DSC_0072

DSC_0080
Nouvelles rencontres!

DSC_0125
J'ai craqué en le voyant et je craque encore......Il s'agit d'une petite espèce d'écureuil résidant précisément dans le Laurentides.

DSC_0151

DSC_0186
Et voici la récompense au bout du chemin de rando.......ça valait le coup...

DSC_0208
Arrêtez, écoutez, observez : des rencontres fascinantes vous attendent comme ils disent........et ils ont raison!

DSC_0235

DSC_0248

DSC_0255

DSC_0477
Travail du pivert!

DSC_0482
Tapis de feuilles....

DSC_0530

DSC_0534

DSC_0573
Autre SURPRISE de la rando...

DSC_0587

DSC_0594

DSC_0601

DSC_0642

DSC_0646

DSC_0672

DSC_0697

DSC_0699

Voici donc un premier post sur l'automne au Québec.
J'espère que ces photos vous plairont autant que j'ai eu du plaisir à les prendre. Je me suis vraiment régalée et prochainement de vous montrerai d'autres clichés sur ce beau voyage dans la belle province.

N'oubliez pas de me laisser des petits commentaires, ça fait toujours plaisir.

A bientôt!


3Quebec

Publicité
Commentaires
A
Je suis en train de visiter ton blog et ces merveilleuses photos d'un automne au Québec,c'est un merveilleux voyage que tu nous offre là quelle nature magnifique !!!!!
B
Encore merci pour ce superbe voyage que tu nous offre. La photo de la maison au milier de la forêt est incroyable. Biz
M
tu nous transportes littéralement dans un pays où les paysages grandioses sont au rendez-vous, les couleurs de l'automne sont magestrales, les Laurentides totalement époustouflantes, j'admire les yeux grands ouverts, que de belles photos ! à très bientôt bises Manue
E
Ah la la !! Mon rêve !!! Tes photos sont vraiment magnifiques !! J'espère que j'aurai un jour l'occasion d'aller là-bas !
C
oh la la !!!! que de jolies photos, des couleurs, des reflets, et des recontres superbes. <br /> Bizzz
Publicité