Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogtantine
Derniers commentaires
Archives
Blogtantine
Visiteurs
Depuis la création 30 164
4 novembre 2009

Un samedi d'octobre à Montréal

Durant notre séjour au Québec, nous avons fait bons nombres de balades mais je voudrais pour parler et vous montrer les photos d'un samedi très riche en découvertes.

Nous avions commencé par aller au marché Jean Talon, rien à voir avec nos marchés français, ici, la présentation des fruits et légumes se présentent comme ça :

DSC_0033

DSC_0034

DSC_0070

DSC_0035

DSC_0063

DSC_0042

DSC_0043

DSC_0039

DSC_0067

DSC_0064

Mais voilà, nous approchons d'Halloween.........alors.......regardez ce que nous trouvons au marché Jean Talon :

DSC_0045

DSC_0055

DSC_0059

DSC_0044


Après le marché nous sommes allés au Jardin Botanique au Grand Bal des Citrouilles qui est un concours, et voici quelques pièces :

DSC_0099

DSC_0109

DSC_0104

DSC_0110

DSC_0100

DSC_0152

DSC_0151

DSC_0155

DSC_0107


Et pas de citrouilles sans :

DSC_0141

DSC_0128

La nuit approchant, nous sommes partis vers la Magie des Lanternes qui s'inspire de l'Année Mondiale de l'Astronomie pour illuminer les sentiers du Jardin de Chine. Et voici le résultat :

DSC_0192

DSC_0206

DSC_0212

DSC_0215

DSC_0231

DSC_0240

DSC_0243

DSC_0260

DSC_0262

DSC_0267

DSC_0285

Et pour finir :

DSC_0293

DSC_0298

Et voilà, vous venez de passez un après-midi à Montréal...............j'espère que vous ne vous êtes pas ennuyés, parce que nous, ça n'a pas été le cas !

Alors, qu'en pensez-vous?


papillon_vole_jaune

Publicité
Commentaires
B
Tes photos sont superbes et ça donne envie d'y aller. Enfin, moi il n'y a pas de problème vu que c'est l'un de mes rêves (en vacances et encore mieux d'y vivre). En tout cas merci beaucoup. Biz
T
Kikou Sylvie, <br /> Cet après midi à Montréal a été surprenant, que de couleurs ! c'est festif, et cette présentation des fruits et légumes est très jolie, et surtout très saine, tout ceci est très appétissant, quant aux citrouilles déguisées, c'est original ainsi que les animations chinoises.<br /> Tes photos sont superbes, et trés réussies.<br /> Merci pour ce dépaysement total.<br /> Gros bisous.<br /> J'espère que tu vas bien !<br /> A bientôt.
G
Super reportage!!! Les marchés quand on voyage, c'est indispensable! Même en Allemagne, les fruits et légumes sont bien prrésentés; j'ai aussi de bons souvenirs d'Espagne et d'Italie. Ils feraient bien d'en prendre de la graine en France...merci pour la grande et belle promenade!
A
elles sont superbes ces photos !!! et que de belles couleurs de formes originales et puis les citrouilles excellent !!! et les lumières j'adore !!!! c'etait une super après-midi merci beaucoup !!
M
quel bel après midi je viens de passer à Montréal , c'est magique j'adore le marché avec tous ces fruits tellement bien présentés<br /> je connaissais pas l'ail mâle...<br /> ces décos d'halloween tellememt belles et colorées que l'on voudrait les voir chez nous<br /> quant aux illuminations j'en reste bouche bée d'admiration elles sont fantastiques je suis "tombée en amour" comme on dit là bas je crois<br /> merci beaucoup .... <br /> bisous bisous
Publicité