Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogtantine
Derniers commentaires
Archives
Blogtantine
Visiteurs
Depuis la création 30 164
18 janvier 2012

De l'autre côté de l'Atlantique...

coucou16Deuxième post de l'année sur mon blog.....vais-je arriver enfin à être plus régulière dans mes parutions?

Pour ceux et celles qui ne seraient pas au courant, c'est de Montréal que je vous envoie ce commentaire....

Et oui, durant leur séjour en France, nos enfants ont appris que la "gardienne" de Jonas ne pourrait reprendre sa garderie pour raison de santé!

Mais il faut un certain temps pour trouver une nouvelle "nounou", alors avec  Yoyo nous leur avons proposé que je vienne et voilà comment manou se retrouve nounou......mais je vous rassure, ce n'est pas un sacrifice mais du pûr bonheur.

Je suis arrivée dimanche par -16° avec un ressenti de -28°......et même pas peur! Moi ce temps me convient....

et à Jonas aussi d'ailleurs, la preuve :

P1030802

Croyez-moi, il est bien au chaud dans sa tenue de neige.....

Nous nous baladons le matin et après la sieste, nous jouons.....il faut dire qu'en France, le père Noël a été très généreux et j'ai été chargée de rapatrier une partie des jouets qui n'avaient pu prendre le même avion que nos canadiens!!!

Depuis mon arrivée, c'est Monsieur Patate qui a la vedette :

il était une fois Mr Patate

Concentration assurée et réussite plus ou moins amusante de ces fameux Monsieur Patate....Bref, il s'éclate notre petit trésor...

Il a également retrouvé son "bon coup de fourchette" quelque peu perdu en France :

DSC_5137

Je vous rassure, papi n'est pas en reste puisque nous nous connectons sur SKYPE et de grandes discussions entre lui et Jonas peuvent donc avoir lieu.....Ah que ferions-nous sans ces nouvelles technologies........comme quoi Internet a du bon quelquefois!

Avant de vous quitter, je vais vous présenter la technique que j'ai trouvé cette année pour profiter des cartes de voeux de mes scropines :

DSC_5074

Là il manque la carte de kinou, reçue la veille de mon départ et dans la précipitation, je n'ai pas eu le temps de commencer une nouvelle chaîne.....

Alors, qu'en pensez-vous de ma technique?

Moi ce qui me plaît c'est que tout le monde en profite, ces cartes peuvent être admirer et ça me fait plaisir......

Ensuite, ces cartounettes rejoindront un classeur où je pourrais toujours les regarder et même m'en inspirer pour de futurs projets!

J'espère que vous êtes toujours là.....

Je ne vous quitterais pas sans vous remercier pour vos passages sur mon blog et les commentaires que vous acceptez de laisser.......vous savez que ça fait toujours plaisir de vous lire......

Alors ...61233330

Publicité
Commentaires
C
tu me fais froid avec ces températures, brrrr....<br /> <br /> moi aussi je mets mes cartes en classeur, pour conserver ces précieux souvenirs<br /> <br /> profite bien de ton loulou
A
Tout d'abord une très bonne et heureuse année 2012 et plein de bonnes choses ! Ensuite, quel bel échange de cartes vous réalisez toutes, je suis fort impressionnée. Enfin... je savais pr Layoute que tu étais partie au Canada, j'en connais maintenant la raison... une super mamie. Profite bien de ce bout de chou. Bizzzzzzzzz
C
Ils ont bien de la chance tes "canadiens" de t'avoir car non seulement ils ont une "gardienne" pour Jonas mais quelle nounou !! Ils peuvent se concentrer sur leur travail sachant que Jonas est bien et c'est une vrai chance<br /> <br /> Bravo la super nounou!!<br /> <br /> Profites en bien <br /> <br /> Ps quand au froid, tu as raison de ne pas avoir peur Car pour avoir habité pendant 87 ans non loin de Montréal (michigan et état de new york)je peux te dire que j'ai plus froid à paris que là bas!!
P
que du bonheur...Jonas est toujours aussi craquant, judicieux ton idée pour les cartes, profite un max. A+
M
De bien belles photos de ton Jonas !<br /> <br /> Chouette idée de suspendre les cartes pour les voir toutes !<br /> <br /> Bizzz
Publicité